Notre 
concept

Maxime Pergolas

Une technologie exclusive pour des créations sur-mesure

Architecte DPLG et Maître ferronnier d’art, Franck Bineau gérant de la société Maxime Pergolas à La Voulte-sur-Rhône se distingue par ses créations originales et sur-mesure fabriquées en aluminium forgé. Une innovation unique !

Récompensé en 2011 par le prix « Artinov » remis par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche, Franck Bineau concilie tradition et technologie en utilisant l’Aluminium forgé en ferronnerie plutôt que de l’acier.

Une prouesse et un savoir-faire exclusif qui lui permettent de proposer des pergolas appréciées pour leur longévité et leur absence d’entretien. « Contrairement à l’acier, l’aluminium ne s’oxyde pas, il est donc idéal pour tous types de ferronnerie extérieure » précise Franck Bineau.

Société Maxime Pergola 2
Pergola Création 865

« Nous créons des projets personnalisés en fonction de la maison et des choix esthétiques des clients. Forme, dimension, finitions…, tout est fabriqué sur mesure. » Toujours soucieux de développer des solutions innovantes, il propose également des pergolas bioclimatiques idéales pour profiter pleinement du soleil ou au contraire se protéger des intempéries ou encore des pergolas arrondies avec toiles motorisées. Et pour profiter d’un petit coin d’ombre fraîche la toile micro-perforée protège telle une tonnelle végétalisée.

Les Créations Maxime Pergolas jouent avec l’ombre et la lumière et apportent une véritable touche décorative à votre maison, la technologie en plus.